aluna_editions

alunaeditions

Dans un langage clair et à la portée de tous, les pages qui suivent nous transmettent un enseignement de non dualité moderne et épuré. L’auteur ne s’en cache pas, il n’a aucune affinité particulière pour le vernis traditionnel hindouiste. Sa dialectique est résolument contemporaine et pragmatique. Dans la prolongation de la vision proposée par son maître Ramesh Balsekar, il part de notre expérience concrète pour pour explorer par étapes les mécanismes de la psyché humaine et nous accompagner dans un questionnement fondamental de la nature de l’être.

alunaeditions

Les questions que ce texte nous amène à nous poser sont plus riches d’ouvertures que de réponses… Elles dévoilent la somme des a priori et des confusions qui polluent et restreignent l’élan vers l’élargissement qui nous habite. Les chapitres courts, émaillés d’anecdotes et de métaphores, illustrés par des schémas graphiques clairs, sont rythmés par les préoccupations et les interrogations qui jalonnent l’aventure spirituelle depuis la nuit des temps. Faisant fi des pesanteurs de la solidité et du sérieux, la mise en évidence iconoclaste de bien des extravagances du « cheminement spirituel » moderne libère au fil de ces pages une joie et une légèreté jubilatoires et salvatrices.

 

 

Philippe de Henning - Pigalle, janvier 2009

 

Titre original :
NEVER MIND
A journey into Non-duality
Copyright © 2004 by Advaïta Fellowship

 

Cet ouvrage constitue l‘édition originale tirée à mille exemplaires sur papier Munken Print de 90 g.

La couverture est imprimée en six couleurs avec vernis de finition sur papier Conquéror Contour diamant de 300 g.
Pour l’édition originale, il a été tiré cinq cents exemplaires de la reproduction de l’œuvre DISQUE-FORCE # R18 d’Augustin PLATA dont dix exemplaires hors-commerce signés par l’artiste et numérotés de HI à HX.

 

En couverture :
DISQUE-FORCE # R18 -Toulouse le 18 novembre 2009
® Augustin PLATA 2009.

 

 

 


 

 

 

alunaeditions

L’Ashtâvakra est un des textes les plus purs, les plus abrupts qui soit. Il n’est pas une somme de savoirs, une exposition d’érudition qui étouffe l’intuition. Ici, nous ne trouvons que des mots exprimés simplement, sans détour, qui pointent vers Cela qui Est, « vide, silence, pureté, omniprésence ». À accueillir directement dans le cœur, en ce centre d’où émerge le souffle indifférencié et où convergent les énergies manifestées. À l’instar de Ramesh Balsekar qui, lumineux, solide, profond, généreux, et avec une patience inlassable, nous offre de retrouver intuitivement la source qui anime le corps et le mental.

alunaeditions

L’Ashtâvakre Gîta est comme une balise qui éclaire notre compréhension et qui s’évanouira à l’instant où… Tous les maîtres des voies radicales répètent qu’un seul élan suffit, un saut sans effort, sans appui, du phénoménal au nouménal, du temporel à l’instant éternel, du pluriel à l’absolu. « Ce n’est que dans le silence dénué d’effort du vide phénoménal (qui est le plein nouménal) que le saut peut se produire », nous dit Ramesh Balsekar. Silence de la transmission, de l’efficience du maître et de l’accueil dans le cœur du disciple. Silence de l’essence en sa plénitude.

 

Nicole Montinéri

 

Titre original :
DUET OF ONE
The Ashtâvakra Gîta dialogue
Traduit de l'anglais par Philippe de Henning

 

 

alunaeditions

Communiqué de presse

 

Télécharger le communiqué de presse (pdf, 2,6 Mo)

 

 


 

 

 

alunaeditions

... Avec rigueur mais aussi une grande ouverture de coeur et d'esprit, Dominica a réuni en un volume les visages, ô combien différents, d'hommes et de femmes témoins de formes, différentes elles aussi, de la vie spirituelle.

alunaeditions

Nous savons que « l’Esprit souffle où il veut ». La première vertu est donc l'accueil de l'autre – même si la forme de son engagement diffère de celle du nôtre. C'est à quoi nous appellent les visages que la persévérance de Dominica a réunis ici.
Puissent au moins certains de ceux-ci avoir un écho en vous et vous orienter non vers leur « sa-gesse » mais vers la vôtre.

 

Extrait de la préface d'Arnaud Desjardins

 

… Chacun des portraits présentés dans ce bel ouvrage m'est apparu comme une fenêtre ouverte sur la beauté de notre humanité. Une invitation à nous réveiller. Un appel à vivre avec sagesse et sérénité. Un but que certains qualifient d'utopie. « L'utopie n'est visible qu'à l'oeil intérieur », écri- vait Jorge Luis Borges. C'est avec cet oeil intérieur que Dominica a capté la profonde humanité de ses « amis spirituels ». Des amis dont les yeux nous apparaissent comme des perles de conscience. Le reflet de notre propre beauté. Pour cela, je voudrais la remercier. Namasté.

 

Extrait de la postface de Thierry Janssen

 

 

alunaeditions

Communiqué de presse

 

Télécharger le dossier de presse (pdf, 963 Ko)